Mot du Président du District

5 décembre 2012 - 21:26

Quel scandale de frapper un arbitre!!!

Nous venons d'apprendre que des agressions graves envers les Arbitres viennent de se dérouler sur le territoire de notre Ligue. Certains comportements nous permettent de penser qu'il faut que nous soyons très vigilants sur la tenue de nos joueurs, Dirigeants et supporters.

Nous vous demandons d'informer vos responsables d'équipes ainsi que vos Educateurs et de bien vouloir tout mettre en œuvre pour que de tels comportements ne viennent pas ternir tout ce que nous avons mis en place, ainsi que le travail effectué par chacun d'entre vous.

Je vous rappelle que le recrutement et la fidélisation de nos Arbitres dépendent principalement du comportement de vos joueurs, de l'attitude de vos Dirigeants et de vos supporters.

Je vous rappelle également, que les Arbitres et Arbitres-Assistants sont considérés comme chargés d'une mission de service public au sens des articles du code pénal. Les atteintes dont ils sont victimes peuvent réprimées par des peines aggravées, lourdes amendes et peine de prison ferme.

Nous comptons une fois de plus, sur votre diligence et votre vigilance pour tout mettre en œuvre et faire en sorte que nous soyons épargnés de cette gangrène qui pourrait nous pourrir la vie.

Nous souhaitons par ailleurs un très bon rétablissement et beaucoup de courage à Samuel SIMONNEAU, arbitre de ligue de notre département et membre de la CDA17

Gérard RISTORS

Président du District